Politique d’annulation et de remboursement
Nous vous rembourserons le montant total de votre inscription sans pénalité, si l’annulation s’effectue plus que 24 heures avant le début de la série de cours. *Exception : Les cours offerts sur moins de deux rencontres sont non-remboursables si l’annulation s’effectue à moins de 7 jours de la date du cours.

Politique d’annulation et de remboursement d’une session en cours
Un remboursement sera effectué pour des raisons de santé seulement. Sur présentation d’un billet médicale, nous vous rembourserons en date de votre demande, selon le calcul suivant:
  1. Montant total déboursé moins le coût des cours qui ont été donnés par le professeur e au coût des cours selon le tarif à la pièce en vigueur (15$/cours) au moment de votre appel.
    *Nous ne créditerons pas les cours manqués par vous ayant eu lieu avant votre demande de remboursement.
  2. De ce montant, une pénalité de 10 % prévue par la loi sera appliquée. (Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50$ ou 10% du prix des cours qui n’ont pas été donnés.).
    La demande peut se faire par écrit ou par téléphone mais vous devrez vous présenter en personne à l’un de nos bureaux sur rendez-vous pour recevoir votre remboursement en présentant votre billet médical.
Politique de cours manqués
Un maximum d’une (1) reprise par session est accordée lorsque cela est possible selon l’horaire des ateliers donnés par un même professeur. Vous devez nous téléphoner afin que l’on vous oriente vers un groupe pouvant vous accueillir. Si la plage horaire proposée ne vous convient pas, la reprise ne pourra être possible. Les cours manqués ne sont pas transférables pour un autre service offert au Centre Re-Naissance.

Reçus d'assurance:
Nos ateliers ne sont pas remboursés par les compagnies d'assurances privées. Nous émettons des reçus seulement pour les services rendus par nos professionnelles, tels que la massothérapie, l'ostéopathie et la diététique.

Reçu pour Crédit d’impôt :

Nos ateliers et activités ne sont pas admissibles au remboursement d’impôt prévu par le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants de Revenu Canada. En général, pour que les activités soient considérées comme des « activités physiques » aux fins du Crédit d’impôt, elles doivent contribuer à l'endurance cardiorespiratoire, ainsi qu’à un ou plusieurs des objectifs suivants : la force musculaire, l'endurance musculaire, la souplesse ou l'équilibre de l’enfant. Nos activités ne rencontrent pas ces critères. De plus, il n’y a pas de crédit d’impôt pour la condition physique des adultes prévu par la loi en ce moment. Cependant, nous pouvons vous faire un reçu comme preuve de paiement.

Cours d’essai ou tarif à la pièce
Nos cours sont généralement offertes à l’intérieur de sessions complètes. Par contre, des cours à la pièce au coût de 15$ chacun, sont possibles lorsque l’horaire et la disponibilité des places restantes le permettent.
Vous aimeriez faire un cours d’essai avant de vous inscrire? Cela peut être possible au coût de 15$ (prix à la pièce) selon l’horaire et la disponibilité des places restantes dans une session déjà en cours et cela ne garantit en rien votre place pour une éventuelle session.

Si vous avez des questions concernant ces politiques, n’hésitez pas à communiquez avec la direction du Centre Re-Naissance.